Batterie rechargeable pour ordinateur portable – Mode d’emploi

Batterie rechargeable pour ordinateur portable – Mode d’emploi

Batterie portable

 

 

 

 

 

 

 

À l’intérieur de toutes les batteries pour ordinateurs portables, il y a un microprocesseur avec un logiciel, qui communique avec l’ordinateur et calcule la capacité de la batterie pendant la charge et la décharge. La nouvelle batterie doit être calibrée à la capacité maximale de votre ordinateur pour une performance optimale.

 

Veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Votre batterie arrivera partiellement déchargée. Chargez la batterie à 100%. Si la charge est interrompue à n’importe quel stad3e (inférieur à 100%), éteignez votre ordinateur, retirez la batterie puis réinsérez là, et la charge devrait se poursuivre.
  2. Débranchez l’adaptateur (chargeur) et laissez fonctionner l’ordinateur jusqu’à ce qu’il s’arrête de lui-même.
  3. Votre batterie aura besoin de 3 à 4 cycles complets de charge et de décharge pour une performance optimale et l’indicateur de charge devrait être assez précis.

 

Nous vous conseillons de faire ce qui suit :

  • Effectuez un cycle complet de charge et de décharge tous les 2 ou 3 mois pour que votre indicateur de capacité reste précis.
  • En cas de non-utilisation prolongée, veuillez charger la batterie à 50% et retirez-la de l’ordinateur. Stockez-la dans un endroit sec et frais.
  • Maintenez la batterie loin de toute source de chaleur. Par exemple en voiture exposée au soleil ou au-dessus d’un radiateur

Attention!

  • Ne pas démonter
  • N’exposez jamais la batterie à des flammes, du liquide ou ensoleillement direct
  • Un court-circuit dans la batterie peut provoquer une surchauffe, un incendie ou une explosion.
  • Ne jetez jamais les batteries usagées avec les ordures ménagères. Veuillez vous conformer aux dispositions locales sur le traitement du recyclage des batteries.

, , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire