Conditions - Sauvegarde en ligne


Sauvegarde illimitée

Conditions Infortmic inc.

Sauvegarde Conditions – Windows, Apple. - mise à jour le 26-02-2018


Mandat et responsabilités d’Infortmic inc. et du client.


Surveille la fréquence de connexion à la plateforme de sauvegarde web par le client.


Alerte au client, par courriel, si 7 jours consécutif sans établissement de connexion pour effectuer une sauvegarde.


Avis au client, par courriel, du renouvellement annuel du service, 30 jours avant l’anniversaire du contrat de vente de la sauvegarde en ligne.


Maintiens l’abonnement client en vigueur et perçois le règlement des frais annuel.


Paiement client non effectué à la date anniversaire entraîne une désactivation du compte. Les données présentes à ce moment sont conservées 30 jours aux fins de téléchargement par le client. Passé ce délai, les données et le ou les comptes clients sont définitivement supprimés de la plateforme de sauvegarde web. Les données sont non disponibles pour récupération en téléchargement et non récupérables.


Sauvegarde se déroule en continu, lorsque l’unité est en opération, lorsque l’unité est en veille ou éteinte la sauvegarde ne peut pas fonctionner. Aussitôt les nouvelles données créée et enregistrée localement, le programme de sauvegarde en ligne analyse et commence le téléversement vers la plate forme de sauvegarde en ligne en vigueur. Le délai pour terminer les téléversements peut varier de quelques minutes à quelques heures ou quelques jours selon l’état et la quantité des données à traiter. L’ordinateur utilisé doit demeurer ouvert le temps requis pour permettre au programme de sauvegarde utilisé de terminer les opérations.


Sauvegarde initiale (première sauvegarde) la première sauvegarde devra téléverser tout le contenu de données présentes physiquement détectées sur l’appareil client,


EXCLUANT les systèmes d’exploitation (Mac, Windows, IOS, Linux, chrome, etc.),


EXCLUANT les programmes installés (Office, iTunes, Jeux, etc.),


EXCLUANT les clones systèmes et certaines autres extensions :(wab~,vmc,vhd,vdi,vo1,vo2,vsv,vud,iso,dmg,sparseimage,sys,cab,exe,msi,dll,dl_,wim,ost,o,qtch,log,ithmb,

vmdk,vmem,vmsd,vmsn,vmss,vmx,vmxf,menudata,appicon,appinfo,pva,pvs,pvi,pvm,fdd,hds,drk,mem,nvram,hdd),


EXCLUANT les dossiers suivants ($recycle.bin, $recycler, $windows. ~bt, i386, msocache, program files (x86), program files, recycler, user\alluser\microsoft help, users\all\microsoft, windows)


Cette sauvegarde initiale peut durer de quelques minutes à quelques semaines, selon la quantité de données détectées. *** Important - Vu la grande quantité possible de données (illimitées) à téléverser, assurez-vous de posséder un forfait internet mensuel en conséquence - sinon votre fournisseur internet pourrait vous facturer une surcharge s'il y à dépassement de capacité autorisé dans votre forfait internet. Dans l'éventualité d'une nécessité de restauration durant cette première sauvegarde initiale, il est possible que toutes les données ne soient pas présentes sur la plateforme de sauvegarde web.


Obligatoire, l’appareil client doit effectuer une connexion internet au minimum 1 fois au 29 jours. La conséquence de ne pas effectuer cette connexion obligatoire serait de voir la plateforme de sauvegarde supprimer le contenu sauvegardé.


Recommandation #1 au client – vérifier périodiquement (à la semaine) que le logiciel de sauvegarde en ligne effectue des téléversements de données fréquentes. Instruction et vidéo de démonstration de la procédure à suivre sur le site web d’Infortmic inc.


Recommandation #2 au client – effectuer des exercices de récupération de données (1 fois par mois), dans le but d’assurer l’intégrité des données présentes sur la plate forme de sauvegarde en linge. Instruction et vidéo de démonstration de la procédure à suivre sur le site web d’Infortmic inc.  Infortmic ne peut connaître le contenu de vos données et ne serait pas en mesure de juger si celles-ci sont conformes à vos attentes.


Suivi des recommandations #1 et #2 – Infortmic peut assister le client, par le biais de la télé-intervention, s’il le désire. Les frais d’intervention en vigueur au moment choisi seront facturés au client.


Bris ou changement d’ordinateur - Dans le cas où l’ordinateur sauvegardé devient défectueux, ou est remplacé et que les données ne sont plus présentes sur l’appareil en question. Le délai de récupération des données de la plateforme web est limité à 30 jours. Passé ce délai les données sont automatiquement supprimées de la plateforme web ainsi que le compte client. Les données et le compte ne pourront être récupérés passé ce délai.


La réinstallation du programme de sauvegarde sur l’ordinateur client est effectuée par Infortmic inc., sans frais, à la condition de procéder avant le délai de 30 jours de la dernière connexion de l’appareil au service de sauvegarde en ligne. Passé ce délai, la réinstallation sera chargée au client au tarif en vigueur à ce moment. Le téléchargement des données vers la nouvelle configuration sera effectué par le client en suivant les instructions localisées sur le site web d’Infortmic inc. et ceci sans frais. Infortmic inc. peut assister le client, par téléintervention, moyennant les frais en vigueur au moment de l’évènement.


Changement d’ordinateur – le programme de sauvegarde peut être transféré dans un autre appareil par Infortmic inc. exclusivement, en conservant la même licence d’autorisation, et sera effectué sans frais. À la condition que l’abonnement client soit en vigueur et en règle avec les conditions d’utilisation de la sauvegarde en ligne.


Recommandation au client - Options non activées par défaut – A activer


Authentification 2 facteurs – fortement recommandé du côté client. Déjà activé pour le côté administration par Infortmic inc. Les informations d’activation 2 facteurs ne peuvent être répondu par Infortmic inc. Les instructions et vidéos de démonstration sont fournis au client pour qu’il puisse effectuer ce processus de façon autonome, sans frais. Infortmic inc. peut assister le client, par téléintervention, moyennant les frais en vigueur au moment de l’évènement. Infortmic inc. ne conservera pas les codes et mots de passe utilisés pour autoriser l’authentification à deux facteurs. Ils ne pourront être récupérés par Infortmic en cas de perte de ceux-ci. Seul le client possède ces codes et en est responsable. Si ces codes sont perdus, il sera nécessaire de procéder avec une nouvelle installation de la sauvegarde en ligne avec de nouveaux codes et toutes les données seront perdues. Les frais d’intervention en vigueur seront chargés au client lors de l’évènement.


Cryptage (chiffrement) des données fortement recommandé du côté client. La sécurité et la confidentialité de vos données revêtent une importance capitale. Les fichiers, dont la sauvegarde programmée, sont chiffrés selon la norme de cryptage AES utilisée pour les documents classés secrète défense. Ces fichiers sont ensuite transférés via une connexion SSL sécurisée directement dans les datacentres de Backblaze, ou ils sont stockés chiffrés sur un disque. Les données seront déchiffrées à votre demande, à l’aide de votre adresse de courriel et de votre mot de passe.


Pour une sécurité maximale, Infortmic inc. recommande d’activer l’option supplémentaire de votre table de bord au sujet de votre clé de chiffrement privée. Les instructions et vidéos de démonstration sont disponibles sur le site web d’Infortmic inc., pour vous permettre de procéder gratuitement. Infortmic inc. peut assister le client, par téléintervention, moyennant les frais en vigueur au moment de l’évènement.


La possibilité d’ajouter une clé de chiffrement privée est fortement recommandée et ne sera jamais sauvegardée ou copiée par Infortmic inc. et/ou la plateforme de sauvegarde en ligne. Cette clé de chiffrement privée vous sera demandée en plus de votre adresse de courriel et mot de passe pour déchiffrer et restaurer les données. Si vous choisissez d’utiliser une clé de chiffrement privée, vous devez la mémoriser et la protéger. Si vous oubliez cette clé de chiffrement privée, personne ne sera jamais en mesure de récupérer vos données et ni Infortmic inc., ni Backblaze ne pourront vous venir en aide.

Dans l’éventualité de pertes de clé de chiffrement par le client, la réinstallation et configuration d’un nouveau compte de sauvegarde sera nécessaire. Les données localisées sur la plate forme en ligne seront perdues et irrécupérables. Les frais en vigueur au moment de l’évènement seront chargés au client.

Conditions fournisseur de plateforme web.

Copyright - Infortmic Inc.

Vie Privée