Majuscule activer la notification sonore pour les majuscules minuscules

MajusculeMajuscule comment savoir quelle sélection de majuscule ou minuscule est activée

La plupart des ordinateur portatifs livré avec Windows 8.1 ou Windows 10 n’ont plus d’indicateur visuel sur le clavier ou l’écran permettant de savoir si la touche pour les majuscules est activée ou non. La même situation se produit pour la touche verrouillage numérique. Cela peut devenir irritant assez rapidement lorsque l’on s’aperçoit que tout notre texte à été écrit en majuscule.

La notification visuelle est maintenant auditive exclusivement et n’est pas activé par défaut dans les paramètres de Windows.

Découvrez dans la vidéo présenté ici comment activer cette notification auditive dans les paramètres de Windows 10

 

Il vous faut accéder au menu démarrer de Windows 10 et choisir la rubrique paramètres. Dans la fenêtre suivante accédez à l’option d’ergonomie. Dans la fenêtre suivante choisir dans le menu de gauche l’option clavier. Localisez l’option touches bascules et cliquez sur entendre un son quand vous appuyez sur la touche verr maj, verr num ou arrêt défile. Vous pouvez maintenant tester cette fonction en utilisant votre traitement de texte préféré. Vous entendrez 2 modèle de bip sonore, il faudra vous habituer à détecter lequel représente l’activation des majuscules ou des minuscules.

, , ,

10 Responses to Majuscule activer la notification sonore pour les majuscules minuscules

  1. Patrick 27 décembre 2016 at 6:19 #

    Bonjour,

    Et si je suis sourd comment faire ?
    Merci pour votre réponse.

    • Yves Michaud 3 janvier 2017 at 9:16 #

      Bonjour, selon votre marque, un icône visuel peut apparaître lors de l’activation ou désactivation de la fonction.

  2. Michèle 15 janvier 2017 at 10:58 #

    Bonjour, Suite à votre réponse à Patrick, où serait cet icône visuel? Avez-vous une idée? Je ne vois rien et j’ai le même problème que Patrick i.e. qu’il n’y a aucun son… 🙁

    • Yves Michaud 16 janvier 2017 at 8:27 #

      Bonjour, l’icône visuel apparaît sur votre écran lorsque les touches clavier pour l’activer ou désactiver sont utilisées. Cependant certains modèles d’appareil n’ont pas cette fonction. Lorsque c’est le cas aucun indicateur visuel n’existe, ni sur l’écran ni sur le clavier. Il faut vérifier dans votre livre d’instruction si votre modèle possède cet indicateur ou encore contacter le fabricant de l’appareil.

  3. Véronique 24 mars 2017 at 5:28 #

    Merci, je cherchais depuis un moment…

  4. Magnier 10 avril 2017 at 9:43 #

    bonjour
    je ne peux pas savoir si la touche majuscule est activée car je n’arrive pas à y mettre mon mot de passe comment savoir Azus windows10 merci de me venir en aide

    • Yves Michaud 10 avril 2017 at 2:45 #

      En suivant les instructions sur cet article vous devriez voir un indicateur visuel que les majuscules sont activés ou non. Vous pouvez aussi ouvrir un logiciel de traitement de texte et écrire votre mot de passe vous verrez alors lorsque les majuscules sont en fonction.

  5. Sam 26 avril 2017 at 5:30 #

    Bonsoir pourquoi ne pas télécharger caps lock status ou ekey…. des petites applis qui affichent des leds sur l’ecran.

Laisser un commentaire