Apple phishing

Apple phishing – voici un exemple de réception de courriel permettant de détecter la tentative de détournement d’accès à votre compte Apple.

1 – le logiciel utilisé pour recevoir les courriels détecte comme étant du spam et l’indique clairement.

2 – effectuer un copier coller dans votre navigateur web de l’adresse de provenance indiqué et vous verrez dans les résultats de recherche plusieurs avis de mise en garde.

3 – placer votre curseur de souris (sans cliquer dessus) sur le lien, dans notre cas (confirm your account information) vous verrez apparaître une boite de contexte indiquant l’adresse du lien de       redirection qui mène vers un autre domaine que Apple ! Ceci est très suspect, une entreprise vous envoyant vers un autre domaine que le sien !

4 – le contenu du courriel est unilingue anglais.

Apple_Phishing

Cela vous arrive t’il fréquemment ? Avez-vous déjà cliqué sur les liens d’un tel courriel, quelles en furent les conséquences, partagez votre vécu peut aider à diminuer ces situations.

Vous pouvez rapporter ces courriels à deux adresse de courriel de Apple soit, abuse@icloud.com  ou reportphishing@apple.com

Plus d’information de la part de Apple sur leur site officiel : support Apple identification des courriels

, , , , , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.