Comment désinstaller Windows 10 et revenir à Windows 7 ou 8

Retrouver votre ancien Windows en restaurant celui-ci

Restaurer Windows 7 ou 8 suite à l’installation de Windows 10

 

Vous n’êtes pas satisfait de la mise à jour de votre Windows 7 ou 8 vers Windows 10, vous désirez désinstaller Windows 10. Vous n’appréciez pas l’ergonomie nouvelle ou encore certains périphériques ou logiciels ne fonctionnent plus adéquatement. Aucune crainte à avoir, vous n’avez pas à subir cette situation. Microsoft autorise le retour en arrière à votre ancien système d’exploitation, soit Windows 7, Windows 8 et 8.1 selon votre cas. Cette autorisation de désinstaller Windows 10 est valide pour 30 jours à partir de la date de votre mise à jour vers Windows 10. Lorsque 30 jours sera atteint la seule option disponible sera de réinstaller la version de Windows désiré soit en utilisant une image système créée avant l’installation de Windows 10. Si toutefois vous n’avez pas cette image il faudra formater et effectuer une nouvelle installation de votre système d’opération.

Le retour en arrière en passant par Windows permet de ne pas perdre vos configurations et données. Mais si c’était mon ordinateur je prendrais quand même des sauvegardes de tout ce qui m’est essentiel avant d’effectuer cette opération. Si vous devez utiliser l’option de réinstaller une image vous aurez tous vos programmes et données existantes au moment de la confection de l’image. Vous devrez donc vous assurer de sauvegarder les données nouvelles d’après la création de votre image système. Pour la dernière option qui est de formater il sera obligatoire de sauvegarder tout le contenu essentiel. N’oubliez pas de sauvegarder aussi vos favoris internet, bottin de courriel, messages courriel envoyés et reçus, fichier .pst si vous utilisez Outlook, le fichier de personnalisation de votre logiciel de courriel soit le .nk2 et ainsi de suite.

Si vous devez utiliser les 2 dernières options il faut aussi obligatoirement conserver le fichiers c:/windows.old qui à été créé automatiquement lors du passage vers Windows 10. Car même en revenant à votre version préféré de Windows vous aurez encore 1 an pour installer à nouveau la version 10 à la condition d’avoir conservé ce fichier contenant les informations pour y parvenir. Si vous n’avez pas conservé ce fichier vous devrez acheter le nouveau Windows 10.

Voici donc comment revenir en arrière ou désinstaller Windows 10 vers votre ancien système d’exploitation. Cliquez sur le menu démarrer, sélectionnez paramètres, choisir mises à jour et sécurité et par la suite restauration. Vous devriez apercevoir l’options retour à Windows 8.1, retour à Windows 8 ou retour à Windows 7 selon votre cas. Cliquez sur le bouton démarrer et suivez toutes les étapes présentées. Il peut arriver que la réinstallation d’un logiciel ou périphériques soit nécessaire ne vous découragez pas cela achève.

, , ,

126 Responses to Comment désinstaller Windows 10 et revenir à Windows 7 ou 8

  1. Jacques 29 septembre 2015 at 9:38 #

    Dans les paramètres je n’ai pas l’option ” retour à windows 7 ”

    • Yves Michaud 29 septembre 2015 at 9:58 #

      Windows 7 sera présent seulement si vous aviez ce système auparavant. Sinon l’option Windows 8 ou 8.1 sera disponible. Si aucun n’est présent, il est possible que le délais de 30 jours soit expiré. Dans ce cas il n’y à aucune option de retour à l’arrière possible excepté de formater et recommencer l’installation du Windows désiré.

  2. Marie-claire 6 octobre 2015 at 11:54 #

    Comment trouver la date de l’installation de window10. Je ne m’en souvient pas
    merci

    • Yves Michaud 7 octobre 2015 at 8:21 #

      Vous pouvez trouver la date d’origine en passant par une commande système simple que voici. Passez par le menu démarrer, dans la case de recherche écrivez la commande CMD et faites enter ou retour, saisissez la commande suivante dans la fenêtre dos : systeminfo | find /i “date d’installation” et faites enter. Après quelques secondes la date d’installation de votre windows sera affiché.

  3. sophie 10 novembre 2015 at 10:21 #

    J’ai fait le retour à Windows 7, à au redémarrage mon ordinateur m’indique :
    Windows n’a pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème 1 insérer le disque dur installation de Windows et redémarrer l ordinateur.

    C’est est ce que je fais mais je reste toujours sur cet écran

    • Yves Michaud 10 novembre 2015 at 10:31 #

      Tentez cette opération, enlever le disque d’installation de windows, éteignez totalement votre appareil pour une période de 15 minutes. Redémarrez celui-ci en mode sans échec pour vérifier s’il fonctionne dans ce mode.

      • sophie 10 novembre 2015 at 11:21 #

        Il me propose :
        lancer l’outil de redémarrage système
        OU démarrer Windows normalement
        Dans les 2 cas je retombe sur le message Windows n’a pas pu démarrer

        • Yves Michaud 10 novembre 2015 at 11:25 #

          Il faudra alors effectuer la réinstallation complète de votre version de Windows et réinsérer votre sauvegarde de données par la suite

          • En a marr 1 juin 2016 at 8:52 #

            Bonjour vous voulez parlez de la restauration du systême à l’état interieur, si les donné comme par exemple les fichiers pdf, de foto… N’ont pas été sauvegardé sur un disque dur ext sont elle perdu?

          • Yves Michaud 2 juin 2016 at 10:41 #

            Il est impératif de toujours posséder une copie de vos données ailleurs que dans votre ordinateur. La restauration à l’état antérieur ne devrait pas supprimer de données, seulement les programmes. Mais on ne sait jamais ! Soyez en totale sécurité avec notre sauvegarde en ligne, 50.00$ par année seulement et pas de limite de stockage de données : https://www.infortmic.com/sauvegarde/

          • En a marr 1 juin 2016 at 9:01 #

            Ps si on a pas acces au bureau peut on sauvgarder les données et sortant le disque dur? Restaurer le systême dans options de récupération système est une bonne solution? Merci pour votre rep ps mon laptop est un toshiba satelit c660

          • Yves Michaud 2 juin 2016 at 10:43 #

            Si vous ne pouvez plus entrer en session il est possible d’extraire le disque dur et de le brancher sur un autre appareil en second disque. Vous pourrez alors copier le contenu sur un autre disque. Bonne journée.

    • Anfia 24 février 2017 at 12:39 #

      windows 7 et rapide

      • Yves Michaud 24 février 2017 at 8:28 #

        Quel est le sens de votre question, est-il possible d’être plus spécifique, au plaisir.

  4. Mimi Gameuse 20 novembre 2015 at 3:45 #

    S’îl te plaît aide moi j’en ai marre x_x Je veux revenir a windows 7 car j’ai remarqué que y’avait des bugs etc, maiiiis le délais de 30 jours est passé. Je ne comprend pas plus a l’informatique … Faut faire quoi après ? Désesperant . . .

    • Yves Michaud 20 novembre 2015 at 4:45 #

      Lorsque le délais est dépassé une seule option devient possible. Si c’est un appareil portatif il faudra effectuer la restauration d’usine (factory restore). Ceci à la condition que la partition d’origine du fabricant soit encore disponible sur le disque dur. Il faut me dire la marque et le modèle de l’appareil pour que je puisse vous orienter adéquatement. Car la manière de procéder est différente selon les marques. Cette situation peut être semblable ou différente s’il s’agit d’un appareil fixe, il faut aussi m’informer de la marque et du modèle.

  5. Bibi 26 novembre 2015 at 4:55 #

    Bonjour,

    J’ai besoin de votre aide SVP.
    Cela fait plus de 30 jours que j’ai mis à jour windows 10 sur mon asus taichi 31. Et franchement depuis que j’ai ce nouveau windows cest la galere. Plus rien ne marche. Bug sur bug. Pire je ne me retrouve pas sur mon ordi les indications a suivre pour revenir à la version précédente de windows. pOur info le menu démarrer ne marche, la barre de recherche n’en parlons pas, excel, windows et consorts sont cachés quelque part dans l’ordi. Bref je vous remercie de votre aide.

    • Yves Michaud 26 novembre 2015 at 7:52 #

      Bonjour:

      Dépassé les 30 jours il n’est plus possible d’inverser la situation en utilisant la restauration Windows. Il vous sera nécessaire d’effectuer une sauvegarde totale de vos données en utilisant soit une application que vous possédez déjà ou en utilisant notre système de sauvegarde illimitée en passant par notre site web : https://www.infortmic.com/sauvegarde/ Par la suite vous devrez effectuer la réinstallation de la version désiré de Windows en effectuant un formatage du disque dur. Cette opération il ne nous est pas possible de l’effectuer à distance, vous devrez confier la situation à un technicien proche de chez vous pour compléter le travail. Lorsque tout sera fait il faudra réinstaller la sauvegarde effectuer précédemment. Bonne continuité.

  6. barreaud brigitte 3 décembre 2015 at 9:03 #

    bonjour,
    depuis que j’ai installé gratuitement windows 10 nous n’avons plus de son sur notre ordinateur

    quel est le problème ?
    comment remettre le son ?
    remerciements
    cordialement
    brigitte BARRREAUD

    • Yves Michaud 3 décembre 2015 at 2:43 #

      Il faudra vérifier en passant par le panneau de configuration l’option gestionnaire de périphériques. Si vous pouvez apercevoir un x rouge ou un losange jaune à gauche du périphérique de son c’est que les pilotes ne sont pas installés ou sont en conflit. Faire effectuer la mise à jour du pilote en question en choisissant mise à jour. Redémarrez votre appareil pour finaliser et vérifier par la suite si le son fonctionne.

  7. Jean 8 décembre 2015 at 6:31 #

    comment fait-on pour formater avec Windows 10 (je veux revenir a Windows 7 et ca fait plus de trente jour que j’ai le 10)

    • Yves Michaud 8 décembre 2015 at 9:50 #

      Cela dépend du type d’appareil que vous possédez. Certains ordinateurs fixe ou portatif ont un système de récupération d’origine. Vous pouvez ainsi, après avoir effectué la sauvegarde de vos données essentielles, rétablir l’appareil à son état neuf. La façon de procéder est différente d’un fabricant à l’autre. Si vous me dites quelle marque et modèle vous possédez, je pourrai alors vous guider vers la meilleure solution.

      • Stéphanie Pothel 22 novembre 2017 at 8:09 #

        Moi aussi j’ai ce probleme marque Samsung model NP-350E7C-
        A03CA notebook comment je peux remettre Windows 7

        • Yves Michaud 22 novembre 2017 at 8:58 #

          Pour restaurer la marque Samsung il faut activer la touche f4 lorsque l’on démarre l’appareil, les instructions de restauration devraient apparaître à l’écran. Si à l’origine vous n’aviez pas win7 il ne sera pas disponible non plus. Si c’est le cas il faut vous procurer une version du programme pour pouvoir l’installer manuellement.

      • Amélie 5 janvier 2018 at 2:30 #

        bonjour,j’ai moi aussi ce problème,j’ai un msi gamerGT70 ,si vous pouviez m’aider cela me ferait plaisir. Merci

  8. Charlotte 9 décembre 2015 at 4:20 #

    Bonjour, j’ai voulu revenir à windows 8 mais lors du redémarrage mon ordinateur me dit: la réparation auto n’a pas pu réparer votre Pc. En cliquant sur options avancées, j’ai: utiliser un périphérique (que je n’ai pas), dépannage ou éteindre le pc. Que dois-je faire?

    • Yves Michaud 9 décembre 2015 at 4:26 #

      Tout d’abord je suggère d’effectuer une sauvegarde complète de vos données à l’extérieur de votre appareil pour ne rien perdre. Nous offrons un système totalement automatisé pour cela si vous désirez : https://www.infortmic.com/sauvegarde/ . Cette situation laisse présager soit un conflit de programmes ou une défectuosité d’une composante à venir. De quelle marque et modèle d’appareil s’agit t’il, car les opérations à effectuer diffèrent d’une marque à l’autre.

  9. Charlotte 9 décembre 2015 at 4:27 #

    Je n’ai plus accès au bureau donc comment faire ? C’est un pc portable asus

    • Yves Michaud 9 décembre 2015 at 4:33 #

      Marque Asus mais quel modèle (ex: x55c ou autre) ?

      • rkim 29 janvier 2016 at 12:43 #

        bonsoir comment fait-on pour formater avec Windows 10 (je veux revenir a Windows 7 et ca fait plus de trente jour que j’ai le 10) c’est un compaq model AR5B125 merci crdt

        • Yves Michaud 29 janvier 2016 at 1:28 #

          Bonjour, il faut en premier lieu sauvegarder toutes vos données car à la suite d’un formatage elles seront toutes effacées. Voici un lien pour vous montrer comment procéder pou un Compaq — http://snip.ly/jlFz Bonne continuité.

  10. Charlotte 9 décembre 2015 at 4:39 #

    Je ne sais pas où trouver le modele, j’ai F75A c’est ca?

    • Yves Michaud 9 décembre 2015 at 6:31 #

      F75A est un bon modèle de Asus. Voici une vidéo vous démontrant comment réinstaller windows comme à l’origine d’usine : https://www.youtube.com/watch?v=UMSed6EQ7CU . Donc toutes les données présentes seront effacés par cette opération mais vous retrouvez votre système d’exploitation. A condition qu’il n’y ait pas de défaut mécanique empêchant cette opération .

  11. Charlotte 10 décembre 2015 at 8:13 #

    Merci pour votre aide

    • Yves Michaud 10 décembre 2015 at 8:21 #

      Merci et au plaisir. N’oubliez pas de sauvegarder vos données importantes. Nous offrons une sauvegarde en ligne illimitée pour un tarif annuel minime : https://www.infortmic.com/sauvegarde/ vous pouvez en faire l’essai pour 15 jours gratuitement.

  12. Jocelyn Lacroix 31 décembre 2015 at 9:32 #

    Mon Windows 10 est expiré et je veux revenir à Windows 7. J’ai le fichier windows.old qui contient pas moins de 58000 fichiers. Comment je fais pour revenir sans formater car je ne vois nul part comment revenir à Windows 7

  13. Patricia 3 janvier 2016 at 1:40 #

    Idem 2 mois de Windows 10 ,mais nous voudrions revenir à Windows 7. Comment faire. Merci pour votre aide. Mon pc un pavillon HPE

    • Yves Michaud 4 janvier 2016 at 8:56 #

      Après 30 jours il n’est plus possible de revenir en arrière. Donc il vous faut sauvegarder toutes vos données essentielles d’abord. Par la suite suivez les instructions sur ce lien : http://bit.ly/1JSVN63 Vous y trouverez plusieurs méthodes pour remettre votre ordinateur aux paramètres d’origine du fabriquant.

  14. Plassson 7 janvier 2016 at 11:02 #

    Comment faire pour sauvegarder mes tt ce que j’ai sûr l’ordi.

    • Yves Michaud 8 janvier 2016 at 11:18 #

      Pour effectuer une sauvegarde totale vous pouvez adhérez à notre sauvegarde en ligne ici : sauvegarde illimitée Vous obtenez 15 jours gratuit en plus d’un espace de sauvegarde illimitée à l’extérieur de votre ordinateur. Donc tous les documents, photos, vidéos etc sera sauvegardé. Ce qui ne sera pas sauvegardé : les programmes, le système d’exploitation.

  15. Brigitte 31 janvier 2016 at 12:49 #

    je ne peux pas désinstaller windows 10, je n’ai pas l’option de réinstaller windows 7 dans la récupération. Mon ordi est un fixe HP, sur le portable de la même marque j’y suis arrivée du premier coup. Je vous remercie de votre réponse.

    • Yves Michaud 2 février 2016 at 8:39 #

      Pouvez-vous me dire quel modèle de HP exactement vous possédez, je pourrai alors vous guider pour le retour à Windows 7

      • Brigitte 7 février 2016 at 10:01 #

        Bonjour, le modèle de mon HP est: G5131fr. J’ai oublié de vous dire que j’ai installé windows10 l’été dernier.Je vous remercie.

        • Yves Michaud 9 février 2016 at 10:38 #

          Donc Windows 10 est installé depuis plus de 30 jours. Il faudra effectuer une sauvegarde totale de vos données car en effectuant les opérations suivantes elles seront effacées. Pour une sauvegarde totale voir le service de sauvegarde illimitée que j’offre. Par la suite suivre les instruction de HP que je vous présente ici pour permettre de revenir à Win7 ou 8 selon votre modèle. Bonne chance.

          • Brigitte 10 février 2016 at 10:01 #

            Je vous remercie.

  16. Djékadom 3 février 2016 at 5:22 #

    Bonjour, C’est de la merde avec windows 10. je l’ai sur mon PC HP 15 depuis plus de 30 jours. aidez moi re avec la procédure à désinstaller et installer un windows 8.

    • Yves Michaud 3 février 2016 at 9:19 #

      Je dois connaître le modèle exact de votre appareil pour être en mesure de vous guider adéquatement.

  17. aurore 3 mars 2016 at 3:00 #

    bonjour idem j ai Windows 10 je voudrais repasser a Windows 8 svp aidez moi !! j ai un Packard bell model
    eg70bz

    • Yves Michaud 3 mars 2016 at 4:08 #

      Depuis combien de jours avez vous installé windows 10 ? Si cela fait moins de 30 jours la procédure est différente

  18. Meylia 3 mars 2016 at 3:28 #

    Bonjour,
    J’ai télécharger windows 10 cet été, mais j’en peux plus, mon ordi bug de plus en plus, je voudrais revenir à windows 8. Si je comprends bien si je choisi l’option “restaurer les paramètres d’usine” je retrouverai windows 8 ? J’ai un ordi portable HP pavillon HD envy dv6.

    Merci d’avance 🙂

  19. Yolène 6 mars 2016 at 12:30 #

    Bonjour, j’ai Windows 10 depuis plus de 30 jours et je voudrais retourner avec Windows 7. J’ai utilisé votre service de sauvegarde illimitée mais je ne sais pas comment faire pour formater le disque dur. J’ai un PC de Dell, modèle “Inspiron 580, Processeur Intel Core I5-750”, il m’a été livré avec “Windows 7 Home Premium 64-Bit” déjà installé. J’ai le DVD pour la réinstallation, ainsi que celui pour les “drivers and utilities”. Est-ce possible de m’indiquer la marche à suivre s.v.p.? Merci beaucoup

    • Yves Michaud 8 mars 2016 at 9:34 #

      Bonjour;

      voici un lien pour effectuer une restauration d’usine de votre appareil Dell Inspiron 580 , suivez ces instructions pour y parvenir, bonne chance. Vous pourrez par la suite restaurer votre sauvegarde des données après avoir réinstallé le programme backblaze.

  20. PATRICK 8 mars 2016 at 9:23 #

    bonjour
    j ai installé Windows 10 hier mais il n y a plus rien dans mes dossiers ; images, documents , musique etc peuvent ils êtres ailleur dans le pc.
    Si je reviens à wimdows 8 vais je les récupérer? MERCI

    • Yves Michaud 8 mars 2016 at 9:40 #

      Pour vérifier si vos données sont encore présentes effectuez une recherche en utilisant un nom de dossier ou document que vous vous souvenez. Il y a de bonnes chances que le reste de vos données soient dans un répertoire proche de ces résultats. Si aucun résultat ne s’affiche le retour vers Windows 8 est susceptible de ne pas donner de meilleurs résultats. Possédez vous une sauvegarde externe pour les récupérer.

  21. Yanis 9 mars 2016 at 11:38 #

    Bonjour j’ai mis Windows 10 mais je veux revenir en arrière pour mettre windows 7 j’ai fais ce qui est demander donc paramètre puis récupération mais j’ai pas l’option revenir à windows 7 ( j’ai mis windows il y a moins de 3 jours …)

    • Yves Michaud 9 mars 2016 at 12:51 #

      Si l’option n’est pas présente votre choix se résume donc à effectuer une restauration d’usine après avoir sauvegardé vos données. Cette opération varie selon la marque et modèle de votre appareil.

  22. stmoretswag 12 mars 2016 at 7:40 #

    Bonjour j’ai installer Windows 10 le 30 juillet, je souhaiterai savoir comment retourner sur Windows 8 sur mon Asus X552E.
    Pouvez vous me venir en aide svp?

    • Yves Michaud 15 mars 2016 at 8:35 #

      Voici un lien menant à Youtube vous montrant comment effectuer la restauration d’usine pour votre modèle Asus. N’oubliez pas d’effectuer une sauvegarde complète de vos données auparavant, car après le processus vous obtiendrez un appareil avec Windows mais sans données. J’offre ce service de sauvegarde totale illimités si vous désirez. Bonne chance et au plaisir

  23. Yanis 12 mars 2016 at 11:36 #

    Comment faut t’il faire pour cela ?

  24. Yanis 12 mars 2016 at 11:37 #

    J’ai un hp

    • Yves Michaud 15 mars 2016 at 8:37 #

      Pour la marque il existe plusieurs façons d’effectuer le retour à votre système d’exploitation précédent, cela dépend du modèle en question. Quel est le numéro du modèle que vous possédez. Au plaisir

  25. Brigitte 13 mars 2016 at 12:59 #

    Bonjour, es t’il possible de remettre dans les programmes des ” applications supprimés lors de la restauration des performances de votre PC” qui se trouvent sur le bureau de mon ordi, ou faut-il toutes les réinstallées. Merci.

    • Yves Michaud 15 mars 2016 at 8:49 #

      Oui, cela est possible en effectuant une restauration du système à une date précédente à l’événement. Vous trouverez cette fonction dans votre panneau de configuration / système et sécurité / système / protection du système . Choisissez une date avant l’opération de nettoyage et vous retrouverez tous vos programmes. Bonne journée
      restauration du système à une date précédente

      • Brigitte 29 mai 2016 at 10:12 #

        Bonjour, je vois que dans le schéma vous ètes sur “Data (E)” moi sur le mien je n’ai que disque local (C:) (système) mais après je ne sais pas ce qu’il faut faire, il faut écrire:” la description pour trouver un point de restauration” comme ça le demande, mais je ne sais pas quoi écrire comme description. A bientôt de vous lire. Merci.

        • Yves Michaud 30 mai 2016 at 8:23 #

          Bonjour, choisir le disque contenant le système d’exploitation, la majorité du temps ce sera le disque C. Cliquez suivant, pas nécessaire d’écrire une description. Cliquez sur terminer et attendez que le processus soit complété. Bonne journée

  26. DERICQ MARIE CLAIRE 13 avril 2016 at 6:47 #

    JE SUIS PASSER A WINDOWS 10 PAR ERREUR JE VOUDRAIS RETROUVER MON WINDOWS 7 JE SES PAS COMMENT FAIRE POUVAIS VOUS ME REPONDRE MERCI

    • Yves Michaud 13 avril 2016 at 2:06 #

      Je dois connaître votre marque et modèle d’ordinateur pour pouvoir vous guider vers les instructions précise de votre marque.

  27. Alex 18 avril 2016 at 2:49 #

    Bonjour, j’ai un Compac 15-s016nf et depuis que j’ai windows 10, ma carte réseau bug et le délai de 30 jours est dépassé. Pouvez-vous me dire comment revenir à mon ancien windows, étant windows 8 ? Merci de votre réponse.

    • Yves Michaud 18 avril 2016 at 3:03 #

      Voici une vidéo trouvé sur internet qui pourrait vous aider — http://snip.ly/4f90o

      • Thomas 6 mai 2016 at 3:39 #

        J’ai un Toshiba…
        Sous Windows 10 qui s’est mis automatiquement…

        Je veux retrouver mon Windows d’avant…

        Que dois-je faire… ?

        • Yves Michaud 6 mai 2016 at 4:06 #

          Pour pouvoir revenir à votre Windows précédent le délais de grâce de 30 jours ne doit pas être dépassé. Il faudra me donner le modèle précis de votre Toshiba car la procédure diffère d’un modèle à l’autre.

  28. Thomas 6 mai 2016 at 4:19 #

    Le délai n’est pas dépassé puisque je l’ai depuis 3 jours…

    C70-A-17F

  29. jean marc BIGAUD 29 mai 2016 at 1:14 #

    bonjour,
    je suis passé a windows 10 il y a 3 jours, comme cela ne me convient pas, j’ai essayé de retourné sur windows 7, j’ai fais la procedure qui est préconisée, tout est suivi a la lettre, mais quand l’ordi redemarre, je suis toujours sur la version 10. je ne comprends pas pourquoi.
    ordinateur : sony vaio version windows 7 pro.

    • Yves Michaud 30 mai 2016 at 8:03 #

      Depuis peu Microsoft à décidé d’effectuer l’installation de Windows 10 même si vous la refusé. Il est aussi possible qu’ils aient désactivé la procédure pour le retour en arrière.

  30. clo 30 mai 2016 at 1:04 #

    bonsoir

    depuis que j’ai installé windows 10 je n’ai plus de sons au niveau de la prise casque – j’ai installé les derniers pilotes mais rien n’y fait ?? que ce soit une enceinte ou un casque le son sort toujours des haut-parleurs ??
    Ordi : Packard bell easy note tj66
    merci

    • Yves Michaud 2 juin 2016 at 10:39 #

      Il est possible que certaines composantes ne soient pas compatible avec Windows 10, vérifiez ceci grâce au support du fabricant de l’appareil. Bonne journée

  31. Corinne 5 juin 2016 at 4:21 #

    Bonjour,
    Windows s’est installé automatiquement sur mon portable depuis 3 jours. Je n’ai plus de barre des tâches. J’ai trouvé un procédé sur un forum, cela a fonctionné puis à nouveau je n’ai plus rien. Je souhaite désinstaller windows 10 mais sans menu démarrer je ne vois pas comment faire ????

    • Yves Michaud 8 juin 2016 at 11:03 #

      Depuis le 29 mai Microsoft à décidé d’installer Windows 10 si vous ne répondez pas au message vous y invitant. Donc même si vous revenez à Windows 7, la situation se reproduira sous peu. Je vous suggère de prendre un peu de temps pour vous y familiariser. Bonne journée

  32. moniquemalette 22 juin 2016 at 11:11 #

    bonjour mr mon ordinateur ne fonctionne pas bien il se charge continuellement que faire j ai un portable 17 pouce de marque acer aspire e1 522-5603 merci

    • Yves Michaud 22 juin 2016 at 1:07 #

      Que voulez vous dire par il se charge continuellement. Il redémarre sans cesse ?

  33. audrey 15 juillet 2016 at 1:27 #

    Bonjour, j’ai voulu revenir à Windows 7 après l installation de Windows 10 sans mon accord. J’ai bien suivi les étapes mais voilà ce qui est écrit quand je redémarré mon ordinateur :
    Windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur. Si vous avez récemment branché un périphérique sur cet ordinateur , tel qu’un appareil photo ou un lecteur audio numérique, retirez le et redémarrez l ordinateur.
    Je n avais que mon casque audio de branché, je l’ai enleve et redémarré plusieurs fois l ordinateur mais rien n’y fait à chaque fois je retombe sur ce message. Que faire ?

  34. zoetierrie 21 août 2016 at 3:07 #

    Bonjour, j’aimerais savoir si il est possible d’acheter et d’installer windows 7 sur mon pc portable ou actuellement il y a windows 10 depuis un moment, je n’ai aucun problème avec windows 10, c’est jusque que étant une fan des sims 2 je ne peut absolument pas y jouer depuis.
    J’ai peur que cela ne fonctionne pas puisque avant de passer a windows 10 j’été déja sur windows 8, est ce un probleme pour installer windows 7 ??

    • Yves Michaud 22 août 2016 at 9:32 #

      Bien sur il est possible de formater un appareil fonctionnant avec win 8 ou win 10 et d’installer win7 en achetant votre licence de celui-ci.

  35. Aimé 31 août 2016 at 1:31 #

    ma machine a une capacité de 500Gigats mais quand je sauvegarde des images ou chansons le systeme me dit que le disque est plein. Or, les eléménts s’y trouvant ont tous une capacité strictement inférieure à 500 Giga. Que dois-je faire?

    • Yves Michaud 31 août 2016 at 1:42 #

      Bonjour, effectuez vous la sauvegarde sur le même disque ? Il faut effectuer celle-ci à l’extérieur de votre disque dur. Voici une bonne solution : Sauvegarde de données illimitées pour 50.00$ par an . Ainsi, même si votre disque dur devient défectueux, vous ne perdez pas vos données. Cette offre permet de sauvegarder tout le contenu de votre ordinateur sans aucune limitation. Vous n’avez même pas à choisir les fichiers à sauvegarder, ils seront tous sélectionné. Cependant attention à vérifier votre bande passante alloué par votre fournisseur internet pour ne pas payer de surplus de ce côté.

  36. Stéphanie 28 septembre 2016 at 11:04 #

    Bonjour,
    J’aimerai aussi repasser sur W 8.1, le délai de 30j est dépassé, j’ai un Toshiba Satellite C875-153 et je ne suis pas calée en informatique…comment faire et est-ce risqué?
    Merci d’avance pour vos conseils!

    • Yves Michaud 28 septembre 2016 at 2:10 #

      Bonjour;
      voici les instructions de Toshiba pour votre appareil : Toshiba . Allez à la section nommée : restaurer son ordinateur sans les dvd de restauration. Pensez à effectuer une sauvegarde auparavant car cette action supprimera tous le contenus.

  37. Julie 17 octobre 2016 at 8:38 #

    Bonjour, n ayant pas trouvé.de sous menu ” restauration” dans les parametres, je suis passź par “recuperation”. Et il s avere que je ne peux pas ” retrograder vers une version anterieure ” car mon ” ordinateur a ete mis a noveau il y a plus de 10 jours ” . Pourquoi 10 et non pas 30 ?

    • Yves Michaud 18 octobre 2016 at 8:18 #

      Depuis l’offre initiale de mise à jour gratuite vers Windows 10 il s’est maintenant écoulé 1 an. Microsoft à maintenant changé les règles et à modifié le délais possible pour la rétrogradation à 10 jours. Donc si vous désirez rétrograder vous devrez restaurer votre appareil aux paramètre d’usine fournis avec celui-ci. Assurez vous d’effectuer une sauvegarde de vos données car cette opération supprime tout. Prenez aussi le temps de récupérer vos logiciels non compris avec l’ordinateur ils seront aussi supprimés. Pour une sauvegarde externe nous avons une offre pour cela : Sauvegarde illimitée

  38. Maxi 29 octobre 2016 at 7:32 #

    Bonjour,
    Je me demande si nous pouvons passer de Windows 10 à Windows 8.1 en prenant compte que j’ai acheté mon ordinateur hier, et que Windows 10 était déjà installé dedans. Comme dans tous les commentaires que j’ai pu lire disaient qu’ils avaient fait la mise à jour, je me demande si ça marche aussi si l’ordinateur est déjà sous Windows 10 depuis le début…?
    Merci de votre réponse 😉

    • Yves Michaud 29 octobre 2016 at 10:26 #

      Du fait qu’il n’y a pas de pré installation d’origine de Win 8.1 cela ne sera pas possible. Si vous désirez quand même passer à Win 8.1 il vous faudra acheter une licence et effectuer une installation nouvelle. Je ne vous le recommande pas, car votre appareil à été fabriqué pour utiliser Win10 et il est possible que l’installation d’un autre système d’exploitation ne fonctionne pas bien. Mais pour en être certain il faut l’essayer. Est-ce que cela vaut la peine, seulement vous pouvez le savoir.

  39. Grelot 20 décembre 2016 at 12:31 #

    Bonsoir

    Depuis l’installation de Windows 10 sur mon pc fixe HP (sans mon consentement ) j’ai ré-installé Windows 7 dans la foulée je n’ai plus de mise à jour depuis le 25 août.

    J’ai un message erreur 80004004-40019
    Impossible d’installer windows 10
    Echec mise à jour – recommencer ?

    J’ai un portable Hp qui lui aussi à des problèmes de mise à jour (plus de mise à jour depuis le 25 mai 2016

    Pensez vous que je dois faire une restauration complète.
    Merci de me renseigner

    • Yves Michaud 20 décembre 2016 at 1:10 #

      Ceci est un problème connu de Microsoft, qui ne semble pas investir de ressource pour corriger la situation. Peut-être qu’ils désirent forcer la main pour migrer vers W10. Voici un site internet qui propose une solution pour contourner la situation : offline update . Bonne continuité.

  40. finistère29 9 février 2017 at 2:18 #

    bonjour,je souhaiterai revenir aussi à windows 7.Le délai de 30 jours est dépassé. Il me faudrait refaire une remise à l’état d’usine mais ,au démarrage la touche f8 ne fonctionne plus comme avant. Je n’arrive plus à trouver toshiba hdd recovery!!!
    aide-moi svp, j’ai un toshiba satellite c870-133.

    Par contre je ne suis pas un as de l’informatique,alors lorsque je lis (par exemple) “image système” je ne sais pas ce que c’est!!! alors il vous faudrait etre très clair dans vos explications.
    Merci de votre compréhension

    • Yves Michaud 9 février 2017 at 2:27 #

      Bonjour;

      deux méthodes peuvent effectuer le retour aux paramètres d’usine d’origine. A la condition que la partition contenant les fichiers d’origine soit intacte. Si ce n’est pas le cas il faut formater et installer une nouvelle version de Win7. Si la partition est intacte il est possible que ce soit en cliquant sur la touche O lors du démarrage ( ) ou la touche F8 aussi lors du démarrage. Si aucune de ces méthodes ne fonctionnent il faudra confier votre appareil à un technicien qualifié.

  41. finistère29 9 février 2017 at 2:31 #

    merci à vous. Comment puis-je savoir si mes partitions sont encore intactes? Merci

    • Yves Michaud 14 février 2017 at 10:23 #

      En tentant l’action de retour aux paramètres d’origine. Si la partition n’existe plus il n’y aura pas de choix disponibles.

  42. Avast 12 juillet 2017 at 10:01 #

    Bonsoir je ne comprend pas bien le tuto je ne peut pas revenir a Windows 8.1 a cause des mise a jour qui on été effectué on me met juste réinitialiser votre PC et démarrage avance qui consiste a installer Windows grâce a un DVD ou une Clé mais je me demande si il y’a pas un autre moyen sans passé par la

    • Yves Michaud 18 juillet 2017 at 4:20 #

      Il ne sera pas possible de revenir en arrière donc. Il vous faudra sauvegarder toutes vos données car le seul processus qui vous est disponible est de recommencer votre Windows. si vous effectuez cette opération par la suite plus aucune données ne seront présentes.

  43. aline 13 septembre 2017 at 8:41 #

    bonjour j ai un Packard bell portatif et j ai instaler Windows 10 depuis le debut du lancement et pas de sauvegarde de mon Windows 8 voudrais revenir a windowq 8.1 mais rien a faire tous essayer pouvais vous m aides svp cela fait des mois que je galere et depuis 10 jours non stop tous fait formatage ect mais rien ne marche merci d avance

    • Yves Michaud 14 septembre 2017 at 8:22 #

      Avez vous en votre possession la licence d’activation de windows 8 (combinaison de 25 caractères), le collant indicateur est fréquemment collé; sous votre appareil.

  44. Ylouane 16 septembre 2017 at 7:36 #

    Puis je installer windows 7 sur un PC que je viens d’acheter. Donc neuf et aucun fichier ? Je possède toujours la licence de windows 7 qui a déjà été utilisé

    • Yves Michaud 20 septembre 2017 at 3:19 #

      Oui, à certaines conditions. Il faut désactiver dans le bios la fonction sécure boot qui empêchera d’installer autre chose que win 10

  45. Luca Greco 20 décembre 2017 at 3:40 #

    Bonjour
    je viens de découvrir que Windows 10 est trop dur a faire tourner pour mon ordi
    Quand j’ai acheter mon ordi il était sur Windows 8.1 maintenant il est sur 10 .
    Comment je dois faire pour le remettre sur Windows 8

    • Yves Michaud 20 décembre 2017 at 9:18 #

      Une partition caché de votre appareil pourrait permettre le retour en arrière. De quelle marque et modèle d’appareil sagit’il?

  46. Eric Van-reyndorp 27 décembre 2017 at 12:33 #

    BONJOUR JE VOUDRAIS DESINTALLER WIN 10 DE MON PC ASUS X205TA

    J AI ESSAYER PAR CD PAR CLE USB MAIS IMPOSSIBLE DE INSTALLER WIN 7 QUE DOIS JE FAIRE MON WIN 10 A PLUS DE DEUX ANS BIOS VERSION 2015

  47. Eric Van-reyndorp 27 décembre 2017 at 6:12 #

    J’ai bien pris note de ce que vous m’avez dit mais quand je fait parametre usine ça n existe pas

    • Yves Michaud 28 décembre 2017 at 8:50 #

      Alors si cela n’existe pas, il faudra installer un nouveau Windows avec son dvd.

  48. Tehei 31 janvier 2018 at 7:53 #

    Bonjour, comment faire pour désinstaller Windows 10 sur mon fix et revenir au Win7 via mode DOS? Car mon ordi bug grave et je n’arrive même pas à cliquer, tout les icônes du bureau sont figées et je ne peux plus rien faire sauf peut être démonter mon disque system et le formater dans un autre PC, puis tout réinstaller…

    Y a-t-il un autre moyen ou en mode DOS???

    • Yves Michaud 31 janvier 2018 at 8:18 #

      Bonjour;

      La situation pourrait aussi être un défaut mécanique, comme le disque dur en fin de vie, avez-vous effectué un test de disque avec https://crystalmark.info/download/index-e.html .
      Il sera nécessaire de formater et installer Win 7 comme si c’était un nouvel appareil. Avez vous votre licence, votre DVD d’installation ou le fichier ISO de Win 7 pour effectuer cette opération.
      Avant tout, il faut savoir que tout le contenu sera effacé. Avez-vous une sauvegarde ? Voici la possibilité d’effectuer une sauvegarde complète des données avec un espace illimitée, vous pouvez aussi l’essayer pour 15 jours gratuits : https://www.infortmic.com/sauvegarde/ .

      D’autres interrogations.. contactez-moi, bonne continuité.

  49. Loïc 7 mars 2018 at 11:03 #

    Bonjour,

    J’en ai plus qu’assez de mon Windows 10; ce dernier n’arrive décidément pas à s’installer sur mon PC et à chaque forçage de la part de windows, ce sont des heures perdues et de la frustration en plus. Mon pc est un ASUS R510JX (R510JX-DM242T pour être exact).

    Mon problème est principalement basé sur le fait que Windows 10 est installé de base sur l’ordinateur, et Windows 7 me manque terriblement de par sa simplicité et surtout l’absence de Maj si contraignantes.

    J’ai regardé les versions de mes périphériques, mais je n’ai trouvé ni liste ni logiciels permettant de vérifier si je suis compatible Windows 7 à partir d’un Windows 10.

    Processeur: Intel Core i7-4750, 2.00GHz | Version pilote: 10.0.10586.0
    Cartes réseaux : – Realtek 8821AE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC
    – Realtek PCIe GBE Family Controller
    Cartes Graphiques : – Intel Iris Pro Graphics 5200
    – NVIDIA GeForce GTX 950M

    Je vous remercie par avance d’y porter attention 😉

    • Loïc 7 mars 2018 at 11:10 #

      Petite précision: je parle de Windows 10 “Fall creator Update”, c’est cette dernière qui me plante mon PC (en redémarrage en boucle, la version mal installé, et il n’arrive pas non plus à récupérer la version précédente)

      • Yves Michaud 7 mars 2018 at 2:30 #

        Toutes les versions de Win10 peuvent causer une multitude de problèmes. Certains experts commencent à comparer la fiabilité de Win10 avec Win Millénium, ce qui n’est pas peu dire.

    • Yves Michaud 7 mars 2018 at 2:28 #

      Bonjour, je comprends très bien votre situation. Pour un appareil livré avec Win10, il peut être ardu d’installer Win7, cela dépend d’abord du bios de votre carte mère, certains modèles autorise l’installation de Win10 uniquement. Il peut être possible malgré tout de faire accepter Win7, avec des techniques avancés, pour ce faire confiez votre appareil à un technicien compétent. Mais d’abord il faut sauvegarder toutes vos données, si ce n’est pas déjà effectué, voici une solution que j’offre : https://www.infortmic.com/sauvegarde/ . Bonne continuité.

  50. heryriantsoa 7 juin 2018 at 10:14 #

    mon pc est a windows 10 je souhaite revenire a windows 7 mais c est impossible. je nais pas un redrograde verer windows 7

    • Yves Michaud 7 juin 2018 at 10:46 #

      Il faut vous procurer le logiciel win7 et l’installer comme un nouvel appareil à partir du lecteur DVD.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.