Lors de recherches avec Google, bing, Yahoo et autres, les résultats affichés sont détournés vers d’autres sites n’ayant pas rapport avec ce que vous désirez. Ceci est dû à une infection de votre ordinateur qui s’attaque à tous les navigateurs web, IE, google chrome, Firefox et autres…
Voici une méthode permettant de rétablir l’état des navigateurs internet. Démarrer votre ordinateur en mode sans échec. En passant par le panneau de configuration accédez à la rubrique options internet. Accédez à l’onglet – connexions – par la suite cliquez sur le bouton – paramètres réseau – vous trouverez une case à cocher sous la rubrique proxy server. Décocher cette case, car elle ne doit pas être activée. Refermez les fenêtres en acceptant les modifications.
Télécharger par la suite l’utilitaire nommé rkill et faire fonctionner le programme pour désinfecter l’ordinateur. Lorsque terminé télécharger et installer un programme nommé malwarebyte , le faire fonctionner et accepter de nettoyer les détections.
Il sera aussi nécessaire d’utiliser l’outil suivant pour restaurer les paramètres proxy, DNS, IP et Winsock, télécharger MiniToolBox. Activer les cases à cocher suivantes :
- Flush DNS
- Report IE Proxy Settings
- Reset IE Proxy Settings
- Report FF Proxy Settings
- Reset FF Proxy Settings
- List content of Hosts
- List IP configuration
- List Winsock Entries
- List last 10 Event Viewer log
- List Installed Programs
- List Users, Partitions and Memory size.
Cliquez sur go et attendez la fin.
En dernier lieu il est aussi recommandé d’utiliser Microsoft FixIt pour rétablir les valeurs par défaut du fichier hôtes. Si toutefois la situation persiste et que vous désirez de l’aide, contactez Infortmic pour retrouver l’état normal de vos navigateurs.