octobre 24

Corriger l’erreur Windows update 0x80070424

18  Commentaires

Corriger l’erreur Windows update 0x80070424 . Il vous est impossible d’effectuer des mises à jour par le service de Windows update et il est aussi impossible de choisir l’option mise à jour automatique et l’heure de celles-ci. Lorsque le bouton recherche des mises à jour est activé le code d’erreur de Microsoft indique erreur 0x80070424 . Une opération toute simple peut être tenté avec un taux de réussite assez élevé. Cliquer sur le logo Windows démarrer, dans le menu écrivez ce qui suit dans la case exécuter : cmd, la fonction cmd.exe apparaît dans le menu, cliquez avec le bouton droit de la souris puis sélectionner : exécuter en tant que administrateur. Écrivez dans la fenêtre qui apparaît la commande suivante (n’oubliez pas l’espace entre les deux mots) regsvr32 wuaueng.dll cliquez sur enter . Réessayez d’effectuer Windows update, vous aurez à répondre à quelques questions de configuration pour redémarrer le service update. Les probabilités sont bonnes que les mises à jour fonctionnent à nouveau .


Tags


Vous pourriez aussi aimer …

Téléphonie IP unifié Microsoft

Accélérer Windows 10 en 4 étapes faciles

Déposer un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Au sujet de l’erreur: 0x80090326 courrier Windows 10. J’ai bien inscris comme vous le demandé, regsvr32 wuaueng.dll dans exécuter et on me demande si c’est un fichier DLL ou OCX valide, que faire? Merci.

      1. bonjour, j’ai le même problème, mais on ne me demande pas de choisir, ils me disent de de vérifier si c’est un DLL ou OCX valide mais la fenêtre qui affiche cela se solde par un OK.

        Comment faire cette opératino ?

  2. Bonjour,
    j’ai le même problème, j’ai un message d’erreur disant que le module a bien été chargé mais que le point d’entrée est introuvable, de plus il y a marqué ” Vérifiez que le “wuaueng.dll” est un fichier dll ouocx valide puis réessayez”. Toutefois je ne sais pas ou vérifier ceci.

    Merci de votre aide

  3. Bonjour
    J’ai un problème qui me dit comme quoi je dois vérifier si c’est un fichier dll ou ocx ,
    j’ai redémarré et puis rien
    j’aurais besoin de votre aide svp

    1. Suite à des mises à jour de Windows 7 récentes, cette façon de faire ne fonctionne plus pour certains. j’ai modifié la procédure, vous pouvez relire l’article cela devrait vous aider, je souhaite.
      Merci de votre intérêt et au plaisir.

  4. J’ai le même problème sous Windows 10, j’ai suivi la procédure et j’ai le message d’erreur qui indique que le module a été chargé mais que le point d’entrée est introuvable.
    Que faire ?

  5. bonjour,

    j’ai tenté mais ca n’a pas merché pour moi.:(
    Voici le message qui a suivi cette tentative : “Echec du chargement du module “wuauen.dll”

    Verifier que le fichier binaire est stocké a l’emplacement désigné par le chemin d’accès spécifié ou débofuez le pour rechercher d’éventuels pb de fichiers.dll binaires ou dépendants.

    Le module spécifié est introuvable.

    Jai tenté pas mal de choses sans succès, je ne suis pas une experte.

    MILLE MERCIS pour l’aide que vous pourrez m’apporter afin que je puisse enfin résoudre le message d’erreur
    (0x80070424) et effectuer ma dernière mise a jour de windows 10

    1. bonjour;

      si vous avez des optimiseurs de système (crap cleaner, pc doctor ou d’autres du même genre) cette situation peut se produire car les instructions systèmes sont alors corrompu par ceux-ci. Le meilleur conseil que je peux vous apporter est d’effectuer une sauvegarde de vos données et de remettre votre Windows à l’état d’origine en formatant votre disque dur. Bonne continuité.

  6. C DE LA MERDE SA MARCHE PAS SA ME MET UNE PUTAIN D’ERREUR DE MERDE SA ME SAOULE SA ME DIT DE VERIFIER SI C UN FICHIER DLL PUTAIN C NUL JE PEUT PAS FAIRE MES MISES A JOUR DEPUIS 2018 PUTAIN DE MERDE FAITES QUELQUE CHOSES

    1. bonjour – même réponse que l’utilisateur précédent

      si vous avez des optimiseurs de système (crap cleaner, pc doctor ou d’autres du même genre) cette situation peut se produire car les instructions systèmes sont alors corrompu par ceux-ci. Le meilleur conseil que je peux vous apporter est d’effectuer une sauvegarde de vos données et de remettre votre Windows à l’état d’origine en formatant votre disque dur. Bonne continuité.

      1. personnellement j avais le même problème et au final il c est avéré que c étais un Trojan qui avais infecter mon pc

  7. Bonjour,
    Depuis une semaine j’essaye de rétablir les mises à jour windows/ windows store, j’ai essayé d’exécuter regsvr32 wuaueng.dll dans l’invite de commande, mais un message d’erreur me dit :
    “Le module “wuaueng.dll a été chargé, mais le point d’entrée DllRegisterServer est introuvable.
    Vérifiez que “wuaueng.dll” est un fichier DLL ou OCX valide, puis réessayez.”
    Comment faire pour vérifier la validité, j’ai essayé de redémarré mon ordinateur mais rien n’y change, que faire ?

    1. Si votre licence Windows n’est pas valide vous ne pourrez plus effectuer de mise à jour ou régler cette erreur. Vérifiez pour des infections avec ADW Cleaner ou Malwarebytes, vous devez être certain qu’il n”y en a pas. Supprimer tout programme de nettoyage comme crapcleaner connu pour ne plus être compatible avec Win10, multiples erreur incompréhensible si utilisé. Si non résolu, réinstaller win10.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Nous contacter . 

Nom*
Courriel*
Message
0 of 350