Insérer une photos dans le corps des courriels.

Insérer une photos dans le corps des courriels sans joindre un attachement. Le fichier que l’on veut insérer soit jpeg, pdf ou autre s’en va automatiquement comme attachement lorsque l’on fait copie coller dans le corps du courriel. Ceci est une fonction automatique du logiciel de courriel. Pour parvenir à afficher l’objet désiré directement dans le corps du courriel, là ou le texte est écrit, pour que le destinataire voit immédiatement le fichier sans être obligé d’ouvrir la pièce jointe il s’agit de sélectionner l’option Insertion / image après avoir cliqué dans le corps du courriel ( là ou on écrit le texte). Voir la première image.

Insertion image dans courriel

Insertion image dans le courriel

 

Par la suite une fenêtre vous demandant de choisir votre document ou photo apparaît, lorsque votre sélection est effectué cliquez sur insérer. Voir l’exemple dans la photos suivante.

 

Insertion contenu dans le corps du texte

Fenêtre de choix insertion

 

Comme vous pouvez vous apercevoir dans l’image suivante notre choix précédent s’affiche maintenant dans le corps du texte et non pas en fichier joint. Cependant il est aussi possible de le joindre en plus comme attachement.

 

 

N’hésitez pas à émettre un commentaire au sujet de cet article dans le but d’améliorer notre performance, merci de nous lire.

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.