Jeux de patience solitaire absent du Windows 8

Jeux de patience solitaire absent du Windows 8 totalement absent du nouveau système d’exploitation de Microsoft. Ce n’est, a mon avis, pas très élégant comme décision de retirer le jeux de patience Solitaire du système d’exploitation de la part du Géant de Redmond. Mais il faut s’avoir ou Microsoft veut en venir avec ce changement de philosophie. Il est fort probable que l’intention derrière cette décision est de forcer élégamment les utilisateurs à s’enregistrer ou de créer un compte distinct avec Microsoft. Pourquoi ? En s’abonnant ainsi, gratuitement d’abord, les utilisateurs de ses programmes de divertissement il sera plus facile dans un avenir rapproché de cesser de distribuer la suite Microsoft Office. Et de demander aux utilisateurs de devoir se brancher sur leur compte Microsoft pour utiliser Word, Excel, etc… et avoir accès à leurs documents !

Maintenant voici comment obtenir le jeux Microsoft Solitaire pour jouer à celui-ci sur votre ordinateur. À l’écran d’accueil appuyez sur la tuile ( ou vignette) Jeux , voir image suivante:

Écran accueil Win 8 tuiles

Écran accueil Win 8

 

Vous obtiendrez cette fenêtre vous invitant à vous connecter à jeux Xbox :

 

Tuiles XBox connection

Tuiles XBox connection

 

Pour être en mesure de trouver le jeux solitaire il faudra déplacer votre curseur de souris vers l’extrême droite de l’écran, ce qui fera apparaître le menu permettant d’effectuer des recherches, voir l’image suivante et remarquer la différence d’avec la précédente. Du côté droit apparaît, en surbrillance des icônes, choisissez celui de la loupe :

Loupe Windows pour recherche

Loupe Windows pour recherche

 

Inscrivez dans la case de recherche pour les jeux le mot désiré : solitaire – voir la photo suivante :

Jeux Solitaire Windows 8

Jeux Solitaire

 

Cliquez sur la vignette de Microsoft Solitaire, une nouvelle fenêtre apparaît avec l’option obtenir Microsoft Solitaire, voir l’image suivante :

Obtenir Solitaire de Microsoft

Obtenir Solitaire

 

La fenêtre suivante vous propose une description et un bouton nommé installation, cliquez sur celui-ci :

Installation solitaire

Installation solitaire Windows

 

Microsoft vous demande de vous connecter à votre compte ou d’en créer un :

Compte Microsoft création

Créer votre compte Microsoft

 

L’image suivante vous montre la fenêtre d’inscription à votre compte Microsoft, ainsi si vous possédez déjà un compte Hotmail, SkyDrive, XBox Live ou un compte Windows Phone vous pouvez utiliser vos codes pour vous connecter à Microsoft et ainsi installer les applications désirés sur votre nouvel ordinateur possédant Windows 8.

Compte Hotmail, SkyDrive, XBox Live

Compte Hotmail, Microsoft

 

En conclusion, l’installation demeure assez simple, mais beaucoup d’étapes ont étés rajoutés, ce qui rend l’expérience utilisateur Windows 8 plus difficile. Qu’en pensez vous ?

, , , ,

4 Responses to Jeux de patience solitaire absent du Windows 8

  1. B Cayer 18 décembre 2012 at 11:15 #

    cé pas tres utile y a plus personne qui joue a ca

    • Yves Michaud 18 décembre 2012 at 11:21 #

      Je pensais cela aussi, mais en fouillant plus loin je me suis aperçu en faisant une recherche avec Bing pour jeux solitaire que j’obtenais 4 810 000 résultats. J’ai aussi véçu la situation avec des ordinateurs vendus récemment, plusieurs clients me rappellent pour obtenir le jeux. Ce billet peut aussi être utilisé comme formation pour toute installation de windows 8. N’hésitez pas à commenter sur d’autres articles aussi, merci et à la prochaine

  2. Vic Tor 8 octobre 2015 at 8:36 #

    Le problème, c’est lorsque l’on crée un compte Microsoft, toutes les données du PC sont récupérées. Je trouve cela extrêmement intrusif, voir malhonnête !!

    Quelle autre solution pour récupérer les jeux sans se faire VOLER ses données personnelles ?

    • Yves Michaud 8 octobre 2015 at 8:58 #

      Avec Microsoft cela n’est pas possible. Vous pouvez effectuer une recherche sur google avec le terme suivant : jeux solitaire non Microsoft . Vous obtiendrez quelques choix autre que ceux de Windows.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.