Logiciels espions, nouveau détecteur.

Un logiciel espion est un programme qui s’installe dans un ordinateur dans le but de collecter et transférer des données à une tierce partie, en espérant que l’utilisateur n’en ait pas connaissance. En générale ce type de logiciel s’installe en même temps, caché dans autre logiciel légitime. Vous faites une recherche sur internet pour un programme désiré. Les résultats de recherche vous propose plusieurs liens de téléchargements sur la première page. Fréquemment, les premiers résultats de recherche sont suspect car ce ne sont pas des sites officiels des programmes recherchés. Il est maintenant nécessaire de télécharger des programmes à partir des sites officiels des concepteurs pour ne pas avoir de programmes indésirables greffés à ceux-ci.

Comme exemple vous cherchez Windows 7 et trouvez des liens qui vous le propose gratuit ! Pensez-vous vraiment que ce sera gratuit ? Ce logiciel commercial se vend en moyenne 135.00$ il serait étonnant de le trouver gratuit sur internet. La technique utilisé pour vous amener à télécharger ces logiciels est de faire croire qu’ils sont gratuits, mais en réalité ils cachent des indésirables espions qui s’installeront à votre insu en pensant que vous installez le programme recherché.

Le logiciel espion de l’heure est RunPe, indétectable par les antivirus. Donc être protégé avec exclusivement un antivirus n’est pas adéquat. Cependant il existe des contre mesures dont une que j’ai testé et qui est très efficace : RUNPE DETECTOR dont voici un visuel de son fonctionnement.

RunPe detector, virus, espions

Lorsque installé il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton Run Scan et attendre la fin de l’exercice et par la suite cliquez sur le bouton Fix It. Ainsi pour ne pas obtenir de logiciels espions il s’agit de préférence de ne télécharger de programmes que des sites officiels des concepteurs. Et pour se protéger il ne suffit plus d’un seul programme comme un antivirus seul, il faut maintenant tout un bouquet de détecteurs, protecteurs et réacteurs. De plus les outils à utiliser sont en changement constant du fait que les concepteurs d’infections sont eux aussi toujours en mouvements.

, , , , , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.