Sauvegarde journalière pour Windows 7 prémium

Sauvegarde journalière pour Windows 7 premium, tutoriel vidéo démontrant l’activation et la configuration de cette fonction incluse dans le système d’exploitation.

Comme la plupart du temps cette fonction très importante n’est pas activée par défaut vous pourrez aisément visionner comment procéder à cette activation.

Ceci est le premier niveau de sauvegarde vous permettant de protéger vos données essentielles comme les photos, documents, données de comptabilité et autres créations n’existant que dans votre ordinateur la majorité du temps. Ces données ne se retrouveront nulle part ailleurs. Donc lorsque le disque dur les contenants devient corrompu ou est soudainement défectueux vous n’avez plus accès à aucune de ces informations essentielles. Par expérience je peut vous confirmer que cela est très fréquent, à tous les jours je rencontre plusieurs situations de pertes de données.

Ce logiciel de sauvegarde faisant partis de Windows vous disposez donc d’une avenue sécuritaire qui ne coûte rien pour effectuer une copie de vos données. Cependant ne faites pas cette copie sur le disque dur installé à même votre ordi. Imaginez, vous avez plusieurs copie de vos données dans votre ordi mais le disque est défectueux, ou infecté par des virus, ou encore inutilisable pour cause de corruption du système d’exploitation,ou une surcharge électrique à brisé vos composantes, ou tout simplement les données ont étés supprimés par un utilisateur ! Lorsque cette situation survient et qu’il faut intervenir pour effectuer une récupération les frais peuvent augmenter rapidement passant à plusieurs centaines de dollars selon l’intervention à effectuer.

Il faut nécessairement effectuer ces sauvegardes sur un disque externe qui vous permettra de ranger en lieu sur les données lorsque vous partirez de votre domicile. Ainsi vous vous prémunissez contre le vol. Cependant il faudra penser à rebrancher le disque externe à votre retour sinon la programmation ne fonctionnera pas. Comme l’exemple ici traite de Windows 7 premium il n’est pas possible de faire effectuer cette opération en sauvegardant sur un disque réseau, il faudrait posséder Windows 7 pro ou plus pour que cette option devienne disponible.

, , , , , , , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.