Sauvegarde en ligne illimitée par Infortmic

Qu'est ce qui sera téléversé par la sauvegarde illimitée géré par Infortmic?

Notre configuration par défaut : 

Sauvegarder l'ensemble de vos données pour éviter d'avoir à sélectionner quoi que ce soit.

Toutes vos données

A l'exception du système d'exploitation, des applications et des fichiers temporaires.


 Fichier illimitée

Par défaut, les fichiers jusqu'à 4 Go. Cette valeur peut être augmentée ou diminuée depuis le panneau de configuration. iPhoto, Aperture et Lightroom sont sauvegardés entièrement, quelle que soit leur taille..

Les disques externes

Les disques durs externes connectés en USB ou en Firewire au moment de l'installation ou ajoutés par la suite via le panneau de configuration. Les disques réseau (NAS) ne sont pas sauvegardés.

Appareil perdu ou volé..!!!

Notre logiciel de sauvegarde inclut une fonction permettant de localiser l'emplacement physique de celui-ci.

Contactez-nous rapidement, nous ferons tout en notre pouvoir pour retrouver votre ordinateur.

Effacer les données à distance est possible si la sécurité est opérationnelle , en savoir plus.

Ce que nous ne sauvegardons pas

Infortmic sauvegarde en ligne, évite d'occuper inutilement votre bande passante ou l'espace disque des centre de données. C'est pourquoi nous ne sauvegardons pas votre système d'exploitation, ni vos applications, ni vos fichiers temporaires internet qui ne vous seraient pas utiles à l'avenir. Infortmic sauvegarde en ligne exclut également les podcasts dans iTunes.

Certains types de fichiers

Vous pouvez consulter la liste des exclusions en cliquant sur "Paramètres" dans le panneau de configuration du logiciel de sauvegarde puis en sélectionnant l'onglet Exclusions. Voici quelques types de fichiers exclus :

ISO (images disques)
VMC VHD VMSN (disques virtuels)
SYS (configuration système et pilotes)
EXE (fichiers applicatifs)

Fichiers supprimés

Infortmic sauvegarde en ligne conservera les différentes versions d'un fichier modifié sur les 30 derniers jours.  Infortmic sauvegarde en ligne reflète le contenu de vos disques. Si vous supprimez un fichier, il sera également supprimé de Infortmic sauvegarde en ligne après 30 jours.

Planification des sauvegardes

Par défaut, les sauvegardes sont en mode continu. Elle se produit continuellement, à condition que votre ordinateur soit ouvert. La sauvegarde arrête lorsque l'ordinateur est fermé, elle redémarre aussitôt que l'appareil est à nouveau en opération. Il est possible de la mettre en pause, mais pas de l'arrêter manuellement.



Comment utiliser efficacement la sauvegarde en ligne d'Infortmic

  • 1
    Conçu pour être léger, le programme de sauvegarde Infortmic scanne votre disque dur afin de déterminer quels sont les nouveaux fichiers ou ceux qui ont changé. Ce processus peut durer plusieurs heures.
  • 2
    Il est nécessaire que votre ordinateur demeure allumé pour que la sauvegarde puisse fonctionner. Je vous suggère aussi de désactiver le mode de mise en veille.
  • 3
    Il est possible que la sauvegarde initiale prenne plusieurs jours. Il est aussi possible qu'une très grande quantité de données soit téléversée vers internet à partir de votre ordinateur, il n'y a pas de limite au forfait tout le contenu de votre appareil sera sauvegardé, sauf quelques exceptions. Vous devez vous assurer de ne pas excéder votre forfait de données autorisé par votre fournisseur internet. Sinon vous pourriez devoir payer un surplus à votre fournisseur internet pour dépassement de forfait.
  • 4
    Toutes les deux semaines, assurez-vous que la sauvegarde tourne pendant 5 heures consécutives (le mode "sauvegarde continue" est mis par défaut) et vérifiez, passé ce délai, que le panneau de contrôle indique "Fichiers restants : 0 fichiers / 0 KB KB". Il s'agit d'une simple vérification pour voir si la sauvegarde fonctionne correctement. Par conséquent, si votre ordinateur ne se connecte pas au centre de données pendant 6 mois, votre compte et les données associées seront effacés de celui-ci.

    Si vous avez des disques durs externes, il est d'autant plus important que la sauvegarde fonctionne pendant au moins 5 heures de manière continue, et ce, au moins toutes les deux semaines. Dans le cas où un disque dur est déconnecté pendant plus de 30 jours, il est considéré par le logiciel de sauvegarde que les données ont été effacées définitivement et efface ces mêmes données du centre de données de manière sécurisée. Quand le panneau de contrôle affiche "Fichiers restants : 0 fichier / 0 KB".. au bout de 5 heures de sauvegarde continue et que vos disques durs externes sont bien connectés, vous pouvez être assuré de la bonne sauvegarde de vos fichiers.
  • 5
    Faites des tests, pour vous assurer du bon fonctionnement de la sauvegarde. Vérifiez dans le panneau de contrôle de la sauvegarde que celle-ci à bien sauvegardé des fichiers récemment.
  • 6
    Une fois par mois, connectez-vous sur le site de sauvegarde en ligne pour restaurer quelques fichiers.
  • 7
    Faites une sauvegarde locale sur un disque externe en plus de votre sauvegarde en  ligne. Vous aurez ainsi vos fichiers dans trois emplacements : sur votre ordinateur, sur votre disque externe et sur les serveurs de la sauvegarde en ligne d'Infortmic.
  • 8
    Si vous choisissez d'utiliser une clef de chiffrement privée, n'oubliez pas d'en garder une copie en lieu sûr. Car s'il vous arrivait de l'égarer, Infortmic et le logiciel de sauvegarde en ligne ne serait pas en mesure de vous aider à restaurer vos fichiers.
  • 9
    Si vous avez perdu vos données, ne perdez pas de temps : préparez sans tarder une restauration. Si vous rencontrez des problèmes, contactez l'assistance d'Infortmic pour qu'elle vous aide à résoudre votre problème. La restauration de vos données est notre priorité. Quand votre restauration sera prête, assurez-vous que vous téléchargez le fichier "zip" sur un ordinateur stable et non infecté ou défectueux. Ne tardez pas car le programme de sauvegarde ne conserve votre demande de restauration que pendant 7 jours avant de l'effacer de manière sécurisée.
  • 10
    Si votre appareil est perdu ou volé, contactez-nous sans délais, nous pourrons vous aider à retracer son emplacement physique. Le programme de sauvegarde en ligne d'Infortmic comprend l'utilitaire nécessaire permettant d'effectuer un repérage de localisation.

Comment récupérer des données avec la sauvegarde en ligne.

, , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.