Sauvegarde site web

Sauvegarde site web

sauvegarde site web

 

Avez-vous des sauvegardes de votre site web ? Avez-vous pensé que les données de celui-ci ne sont pas dans vos appareils d’entreprise ? Toutes les configurations et ajout que vous avez fait au fil des mois ou des années sont localisé ailleurs que dans votre entreprise, sur le web chez un hébergeur. Lorsque le site sera défectueux ou non accessible soit par piratage informatique ou autre quelle sera votre solution pour remédier à la situation. Vous donnez de la formation vidéo à vos clients, vous possédez un site transactionnel ! Combien cela vous à t’il coûté en temps, énergie et argent pour créer votre vitrine mondiale ? Dans quel état serez vous devant cette éventualité, car cela va certainement survenir un jour, quelles actions devrez vous entreprendre ? Tout reprendre à partir de zéro ou enclencher votre plan de restauration en place ?

Cela ne vous inquiète pas car vous avez fait effectuer ces travaux par une firme externe, avez vous vérifié s’ils font des sauvegarde site web fréquentes, ou sont entreposés ces sauvegardes, peuvent t’ils vous les fournir rapidement, sont t’ils d’accord pour vous les faire parvenir toutes les semaines ? Ce faisant il est important d’inclure ces fichiers reçus de votre concepteur dans votre plan de sauvegarde locale et externalisé. Il est certainement souhaitable de contrôler son propre avenir que de laisser cela entre les mains de ressources étrangères.

Pour les utilisateur de WordPress il existe un excellent plug-in nommé iTheme Security qui inclus une fonction de sauvegarde programmable dans le temps. Vos bases de données seront envoyés par courriel selon l’horaire choisi. Si vos fichiers de courriel sont inclus automatiquement dans vos sauvegarde locales et externalisés alors vous êtes en sécurité. Si ce n’est pas le cas il faut extraire ces fichiers manuellement et les placer dans un dossier à cet effet qui lui est sauvegardé automatiquement aussi. Pour les autres logiciels de conception de site web il existe d’autres plug-in qu’il faudra rechercher et mettre en fonction.

En résumé pour la sauvegarde site web, il faut retenir les quatre points les plus important : 1 – sauvegarder les fichiers hors site, 2 – automatiser les opérations, 3 – restauration facile et rapide, 4 – être propriétaire de vos propres sauvegardes. Vous avez des question, vous pouvez commenter au bas de cet article ou nous contacter par le web il nous fera plaisir de communiquer.

 

, , , , , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.