Signer document pdf

Comment signer numériquement un document PDF.

Sans devoir l'imprimer et le scanner pour le réintroduire dans votre ordinateur.

Il faut tout d'abord utiliser le lecteur pdf gratuit - Adobe Acrobat Reader DC. Toujours télécharger les logiciel des site officiel pour ne pas courir le risque d'obtenir des virus en plus.

Ouvrez votre document avec Adobe Acrobat Reader DC. Cliquez sur - remplir et signer - à la gauche de la fenêtre. Cliquez sur - signer - au haut de la fenêtre. Cliquez sur ajouter des initiales. Cliquez sur - tracer - avec votre souris écrivez votre nom. Cliquez sur appliquer et déplacez votre signature à l'endroit désiré. Votre paraphe à ainsi été enregistré à l'interne de Adobe Acrobat Reader DC et sera réutilisable pour le futur.

Cliquez sur fichier et enregistrer sous, placez le document dans un dossier ou répertoire facile à retrouver. Maintenant votre document pdf est signé et prêt à être retourné à qui de droit. Il suffit de joindre ce document pdf au courriel du destinataire, ainsi vous avez signé numériquement un document.

Lorsque vous recevez un tel document par courriel et que vous devez le signer, souvenez vous que vous ne pouvez pas effectuer cette signature directement dans la pièce jointe du courriel. Vous devez d'abord enregistrer la pièce jointe dans votre dossier préféré pour être en mesure de le signer.

, , , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.